IMG_1519_edited.jpg

Qui suis-je ?

Fanny Ciampi

Votre instructrice

lnstructrice de méditation MBSR/MBI/MBCT Intervenante mindfulness formée à l’Université,

Haute école de santé et HUG, Genève

Formatrice d’adultes

Travailleuse sociale

Mon histoire

BLUE MEDITATION est né suite à une prise de conscience, un changement de vie grâce à la découverte de la méditation pleine conscience.

Vous vous demandez certainement pourquoi BLUE ?

BLUE signifie : Bienveillance / Liberté / Universelle / Éveillé découverte personnelle grâce à la pleine conscience.

BLUE car la couleur bleue est omniprésente dans ma vie et fait également référence à ma passion pour l’eau et la mer. BLUE MEDITATION est donc né de trois passions : le bleu de la mer, la méditation et le voyage.

Comme la méditation m’a permis de mieux me connaître, j’ai donc cherché la signification du bleu et j’ai découvert avec surprise que le bleu correspondait à mes traits de caractères : consciencieuse, rêveuse, authentique, loyale, sereine et considérée comme une personne rassurante.

Cette couleur symbolique est connue pour son association à la sagesse, à la sérénité et au rêve, tout comme la mer.

Elle est la couleur de l’infini et incite à l'élévation par la méditation.

Le bleu est aussi symbole de loyauté, de sincérité et de vérité, car comme l'eau, cette couleur appelle à une limpidité, avec elle, on ne peut rien cacher tout comme quand on pratique la pleine conscience.

Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle) et symbole d’infini.

La paix, la sécurité, la stabilité, liées au caractère contemplatif de cette couleur, en sont aussi ses symboles.

Le bleu est associé à la mer et à l’océan et symbolise quelque chose qui ne cesse d’être en mouvement et est symbole de changement, tout comme la méditation.

La mer comme la pleine conscience ouvre les horizons et incite au voyage de manière concrète, mais également à un voyage intérieur. La pleine conscience permet un voyage intérieur à la découverte de soi.

Et c’est à cette découverte intérieure que Blue Méditation vous invite, en pratiquant ensemble la pleine conscience à la découverte de votre Être intérieur, d’un voyage à l’intérieur de soi et également grâce à des retraites méditatives en Suisse et en bord de mer dans de petites îles Européennes soigneusement choisies où règnent des atmosphères et énergies particulières propices à la méditation.

Bon voyage au cœur de vous-même et merci pour votre confiance.

 

 

La pleine conscience fut une révélation personnelle et devenue une manière de vivre. Elle m’a permis de découvrir le mode Être à contrario du mode Faire, tant véhiculé par notre société actuelle.

Elle a tellement changé ma vie que j’ai décidé d'en faire mon métier afin de pouvoir transmettre et enseigner la pleine conscience au plus grand nombre de personnes afin qu’elles puissent découvrir ou redécouvrir l’instant présent et se reconnecter à leur être profond. Et à des qualités innées, comme la confiance, la bienveillance, l’acceptation et le non-jugement.

J’ai à cœur de pouvoir transmettre la pratique méditative aussi bien par le biais de ma formation d’instructrice MBSR (réduction du stress par la pleine conscience) que part mon humanisme, altruisme et parcours personnel

Instructrice de méditation certifiée MBSR, formatrice d'adultes et travailleuse sociale de formation, passionnée par l'être humain, j’ai découvert la méditation de pleine conscience en 2015 avec Christophe André qui fait partie du comité scientifique de ma formation.

Formée au programme MBSR avec M. Pierre Gallaz, je me suis également formée en méditation MBCT (thérapie cognitive basée sur la pleine conscience) avec son fondateur, M. Zindel Segal et M. Lucio Bizzini, psychologues en thérapie cognitive et comportementale.

Je suis au bénéfice d’un CAS (Certificat d’études avancées) Mindfulness (méditation de pleine conscience) d'une année et demie à l'Université de Genève, Haute école de santé et HUG. J’ai eu la chance de pouvoir y être formée par le Prof. Guido Bondolfi, Unité de médecine médecin chef au HUG et prof. à l’Université de Genève G , M. Edel Maex, psychiatre et auteur de plusieurs livres sur la méditation et Mme Béatrice Weber, psychologue TCC.

Puis une formation d’une année et demie en France et suis aujourd'hui instructrice de méditation MBSR que j’enseigne selon le programme de son fondateur Jon Kabat-Zinn. Membre et reconnue par l’Association suisse Mindfulness, mes cours MBSR sont remboursés par certaines assurances maladie complémentaire.

Formée également auprès de l’ADM (Association de Mindfulness en France) avec le Dr. Jean-Gérard Bloch, médecin et pionnier de la méditation thérapeutique et participé à des retraites silencieuses Vipassana.

Spécialisée en prévention, gestion du stress, burn-out et formée aux techniques de thérapies cognitivo-comportementale.

Formatrice d'adultes niveau brevet fédéral et au bénéfice d’une formation en conception de formations pour adultes, je propose également la création de cours à la demande en individuel, pour des centres de formation ou entreprises. ​

"On ne peut pas arrêter les vagues,

mais on peut apprendre à surfer."

 

Jon Kabat-Zinn

  • Facebook

Conditions générales de vente   l   Politique de confidentialité   l   Mentions légales

© Copyright 2020 Blue Meditation

Créé avec passion par Reflect Your World